Nouvelle tendance : l’achat de bateaux grâce au crédit conso

0

Pour les personnes habitant proche d’un lac, de la mer, de l’océan ou d’un plan d’eau, acheter un bateau est devenu une réelle opportunité. Pour cela, les banques proposent de plus en plus d’offres de crédit conso afin de vous permettre de financer le bateau de vos rêves. Gardez le cap sur votre budget !

Quelques questions avant de se lancer à l’eau

L’achat d’un bateau est un choix qui peut avoir des conséquences importantes dans le futur. C’est pourquoi, avant de vous mouiller, vous devez à tout prix vous poser les bonnes questions.

Renseignez-vous dans un premier temps sur le bateau qui vous conviendrait en prenant soin de connaître le type de voile, le moteur, la consommation en essence, les besoins matériels, les travaux à réaliser… Ensuite, il faut s’informer sur la législation et le type de permis qui vous sera demandé. Prenez également soin de contacter votre mairie afin de savoir quel type de bateau est autorisé. Vous pouvez également leur demander les démarches à réaliser afin de pouvoir avoir une place pour stationner.

Une fois que vous avez tous ces renseignements, il est grand temps de vous tourner vers une banque afin qu’elle puisse vous indiquer s’il est possible, selon votre situation et le prix de votre bateau, de réaliser un crédit. Vous pouvez suivre ce lien afin de trouver le crédit conso au meilleur taux.

Des frais annexes

Si vous souhaitez réaliser un crédit conso pour l’achat de votre bateau, sachez que de nombreux frais sont à prendre en compte. Dans un premier temps, si votre bateau a un moteur d’une puissance supérieure à six chevaux, il vous faudra passer un permis obligatoirement. Cela engendre, bien évidemment, des frais conséquents.

Parallèlement, il est indispensable de réaliser une expertise afin de faire examiner votre futur bateau et d’en connaître son état ainsi que les réparations éventuelles à réaliser. S’il s’agit d’un bateau d’occasion, sachez que de nouveaux frais vont alors sans doute s’appliquer. Comptez également 40€ au mètre linéaire pour rémunérer votre expert. Cela semble cher mais va vous permettre d’éviter toute mauvaise surprise. Vous serez ainsi sûr de la valeur de votre achat.

Financer son bateau

Comme énoncé précédemment, les bateaux sont devenus une vraie tendance pour les crédits conso. De nombreuses solutions s’offrent à vous. La location avec option d’achat (LOA) semble être une solution très intéressante puisque de plus en plus de Français l’utilisent pour financer leurs véhicules ou leurs bateaux. Vous pouvez ainsi tester votre équipage sans pour autant devenir propriétaire. Par la suite, vous pouvez tout de même compléter le financement avec un crédit à la consommation comme un prêt personnel.

Partager.

Les commentaires sont fermés.