Accueil Credit Comprendre le rachat de credit pour faire baisser ses mensualités

Comprendre le rachat de credit pour faire baisser ses mensualités

PARTAGER
rachat de credit

Le rachat de credit est une solution utilisée par de nombreuses personnes pour alléger le paiement de leur dette. Il présente de nombreux avantages et le client pourra enfin souffler. Cependant, il est important de comprendre comment le rachat de crédit peut vous aider à faire baisser vos mensualités.

Le principe du rachat de crédit en quelques mots

Le rachat de crédit est aussi appelé regroupement de crédit, c’est une opération financière qui permet de regrouper l’ensemble de vos crédits et de ne payer qu’une seule mensualité qui généralement est à un taux plus faible. La durée de remboursement est également allongée et rééchelonnée.

L’opération est valable sur plusieurs types de prêts, que ce soit le credit immobilier, le credit auto ou bien le crédit à la consommation. Cela peut aussi concerner des loyers impayés et des découverts bancaires. Avec le principe du prêt unique, le bénéficiaire voit le montant de ses remboursements se réduire considérablement. C’est donc très intéressant. Pour trouver l’offre la plus avantageuse, il faut utiliser un comparateur pour faire une simulation de rachat de credit. Chaque credit que vous avez est renégociable. Un rachat de credit immobilier peut être intéressant par exemple si vous souhaitez pouvoir rembourser à un taux réduit votre bien immobilier.

Le rachat de crédit est de plus en plus populaire en France. De nombreux sites spécialisés proposent leur service pour les particuliers. On note une certaine hausse, au niveau des ménages, de l’endettement et des difficultés financières qui y sont liées. Avec l’accumulation des prêts, les taux et les mensualités pèsent lourdement sur les finances. C’est une solution qui permet de réduire l’endettement excessif tout en reboostant le pouvoir économique des ménages.

Deux moyens de rachat de crédits

Pour les personnes intéressées, vous avez le choix entre deux types de regroupements :

  1. Le regroupement des crédits à la consommation : cela consiste à choisir l’option du rachat partiel qui ne concerne uniquement que les crédits à la consommation comme par exemple le crédit auto, le prêt personnel ou bien un crédit travaux.
  2. Le regroupement des crédits de type hypothécaire : cette option est plus intéressante car elle est plus complète. Elle regroupe l’ensemble des prêts et des dettes comme le crédit immobilier mais aussi tous les crédits conso.

Les avantages du rachat de credit

Cette opération présente plusieurs avantages. En premier lieu, elle permet d’alléger le montant des mensualités de remboursement et donc d’éviter une situation de surendettement qui pourrait devenir catastrophique. Elle permet aux bénéficiaires de garder un meilleur contrôle sur ses finances et même de concrétiser de nouveaux projets. En effet, cela permet de retrouver un véritable pouvoir d’achat, quelle que soit l’ampleur de la dette.

Le rachat de credit permet également d’avoir une plus longue échéance. Ainsi, le taux du remboursement pourra être réduit. Vous ne vous adresserez plus qu’à un seul créancier c’est-à-dire à l’établissement financier responsable du rachat de crédit. Enfin, cette opération est accessible à un large panel, c’est-à-dire à tous ceux qui ont des emprunts en cours. N’hésitez pas à consulter un établissement financier spécialisé pour en savoir plus sur les conditions de rachat. Généralement, les banques peuvent vous proposer un rachat de crédit avantageux.