Le CFD : la meilleure façon d’investir dans les crypto-monnaies

0

Pour investir dans la crypto-monnaie, il existe ce que l’on appelle des sites « exchange » où l’on peut échanger des bitcoins contre des monnaies physiques. Cependant, le CFD vous permet d’en faire autant avec de nombreux autres avantages. Comparons les deux méthodes afin de comprendre pourquoi le CFD est préférable aux sites « exchange ».

Qu’est-ce qu’un CFD et où peut-on les transiger ?

Les CFD sont des « Contracts for Difference », ce qui se traduit littéralement par « contrat sur différence ». Ce sont des produits financiers dérivés qui reposent sur un sous-jacent et qui fonctionnent de manière similaire à une option ou un warrant. Les CFD s’appliquent aux actions, aux indices, aux matières premières ainsi qu’au sujet du jour : les crypto-monnaies.

Pour pouvoir transiger des CFD, il suffit de passer par une banque telle que Saxo. Ensuite, vous pourrez y prendre des positions longues ou courtes sur plus de 9 000 instruments avec des spreads réduits et des commissions basses. Et surtout, vous bénéficierez d’avantages que les sites « exchange » n’offrent pas.

Comparatif CFD et sites « Exchange »

Tout d’abord, le CFD opère avec un effet de levier financier qui n’existe pas lors d’un investissement direct. Ce levier permet à l’investisseur de ne pas avoir en sa possession le montant total de la transaction. En second lieu, l’achat de crypto-monnaie est beaucoup plus sûr lorsque l’on passe par une banque, tel qu’indiqué précédemment, que directement par « Exchange ». Il n’est pas rare dans le second cas que ces sites soient mis en danger par des attaques informatiques externes ou que le capital des investisseurs ne soit pas sécurisé.

Les CFD offrent des coûts d’investissement nettement inférieurs. Sur les sites « exchange » vous devrez payer des commissions pouvant même dépasser les 10 % du montant investi. En passant par une banque comme Saxo, pour votre CFD, vous bénéficierez de tarifs beaucoup plus bas alors qu’elle transige, par exemple, des CFD sur les actions françaises à partir de 5 EUR l’ordre et des spreads sur le CAC40 et le DAX à partir de 2 points. Grâce à eux, vous disposerez d’une analyse avancée qui pourra vous aider à faire vos transactions plus sereinement.

Enfin, en utilisant le CFD, vous pourrez intégrer votre investissement dans les crypto-monnaies à d’autres types d’actifs, tels que des actions, des matières premières (futures), des devises (Forex) et d’autres types d’actifs sur lequel il est possible de spéculer.

Alors, quelle est la meilleure façon d’investir dans les crypto-monnaies aujourd’hui? La réponse est le CFD, car il vous permettra d’organiser des investissements articulés et professionnels, ainsi que d’accéder à des outils qui vous guideront dans vos transactions.

Partager.

Les commentaires sont fermés.