Pourquoi ouvrir un PEA en ligne ?

0

Le Plan d’Épargne en Actions (PEA) est un produit boursier en ligne lancé en France depuis 1992. Il permet aux investisseurs de placer leur argent en bourse dans le but de financer des PME françaises ou européennes. L’objectif principal étant évidemment de générer des gains conséquents en minimisant les pertes.

Ouverture d’un PEA : les avantages

Contrairement aux autres produits financiers, le PEA propose une fiscalité intéressante :

  • entre 0 et 2 ans de détention : le taux de taxes est à 22,5 % ;
  • entre 2 et 5 ans de détention : le taux de taxes est à 19 % ;
  • après 5 ans de détention : les sommes épargnées sont totalement exonérées d’impôt sur le revenu. Mais le détenteur du plan reste soumis aux prélèvements sociaux à hauteur de 17 %.

Bon à savoir :

Le PEA ne peut être ouvert que par une personne majeure résidant en France. De plus, un investisseur ne peut posséder qu’un seul plan. Par contre, un foyer peut en avoir 2 maximum.

Ouverture d’un PEA : où souscrire ?

Il n’est pas facile de savoir où ouvrir son PEA, surtout lorsqu’on débute en bourse et qu’on se retrouve face à la diversité des offres disponibles sur le marché financier. Nous vous conseillons de vous tourner vers les banques en ligne.

C’est l’option la plus simple, la plus pratique et surtout la plus rentable. Sur Internet, vous trouverez plusieurs plateformes qui vous permettront d’ouvrir un PEA en quelques clics. De plus, les PEA en ligne offrent les meilleurs frais.

Ouverture d’un PEA : l’offre de Boursorama Banque

Il faut savoir que Boursorama Banque présente l’offre de PEA en ligne la moins chère du marché. Elle permet de choisir entre 4 formules différentes. Cette banque dématérialisée dédiée à la bourse compte actuellement plus d’un million de clients et cela sur le plan international.

Boursorama Banque appartient au groupe Société Générale et elle propose des produits bancaires et boursiers. Tous ces services sont adaptés pour les investisseurs et ils sont souvent gratuits ou alors ils génèrent très peu de frais. Si vous souhaitez ouvrir un PEA dans cet établissement en ligne, vos frais dépendront de l’offre choisie. Nous vous conseillons les offres ci-dessous pour débuter :

  • Découverte : frais de courtage à 1,99 € par transaction jusqu’à 500 euros ;
  • Classic : frais de courtage à 5,50 € par transaction jusqu’à 1 000 euros.
Partager.

Les commentaires sont fermés.