Le trading en ligne présente un risque élevé et peut aboutir à des pertes de capital. Veuillez vous assurer que vous avez pris pleinement conscience des risques inhérents à ce type d'opérations.

Evénement inter-blog : Un fort mental pour gagner en bourse

cerveau-pure-crc3a9ation-vision-action-yanick-leblanc-visualisation-crc3a9ative-relaxation-mc3a9ditationL’on estime que l’être humain n’utilise environ 10 % des capacités de son cerveau, ce qui veut dire qu’il existe une réserve de 90 % d’intelligence supplémentaire cachant des trésors, dont il sera peut-être un jour possible d’accéder. Dans cet article participant à l’évènement inter-blog « un fort mental pour gagner en bourse organisé par Ben du blog bourseensemble.com, je vous propose de cinq conseils pour améliorer les performances de votre cerveau. En effet, l’on a tendance à l’oublier mais le cerveau humain est bel et bien un muscle, et de ce fait comme tout muscle si celui-ci n’est pas entretenu sa puissance et sa résistance s’affaibliront, tout comme si celui-ci est bien entraîné alors que prendra du volume, sera plus endurant et plus réactif. Ce petit rappel, donne à réfléchir sur les possibilités d’augmenter les capacités intellectuelles afin d’acquérir un fort mental pour gagner en bourse. Les sportifs de haut niveau, savent bien que la performance dépend pas uniquement des capacités physiques, en effet le mental joue une grande partie dans le dépassement de soi. Afin de vous aider à devenir un meilleur trader, voici quelques conseils pour accroître vos capacités mentales.

Surveillez son alimentation

Une nourriture saine est une étape indispensable pour fournir tous les nutriments dont le cerveau a besoin pour bien fonctionner. Comme on peut s’en douter le sucre, une alimentation trop riche en lipides, ou pire trop d’alcool ont un effet négatif sur la performance de votre intellect. En revanche, le magnésium, les huiles d’oméga trois ou encore les amandes ont des vertus bénéfiques pour le cerveau.

Jouer pour apprendre

Cela peut paraître paradoxal mais la meilleure façon d’apprendre c’est de le faire en jouant, pour vous en convaincre il suffit de vous rappeler vos premières années à l’école, ou encore les résultats obtenus grâce aux jeux éducatifs pour les enfants. Les jeux ont un réel impact positif pour augmenter les capacités cognitives de votre cerveau. Sans surprise ce sont les jeux demandant plus de réflexion qui permet d’obtenir les meilleurs résultats, comme les casse-têtes, les sudokus, est aussi surprenant que cela puisse être le poker.

Apprendre et pratiquer de nouvelles activités

Comme évoqué dans l’introduction le cerveau est un muscle, il est donc essentiel de l’entraîner à prendre régulièrement de nouvelles choses. Les bénéfices sont multiples puisque non seulement votre culture augmentera, mais cette pratique améliore votre capacité globale à apprendre de nouvelles choses, car plus on apprend plus facile d’apprendre. Bien sûr, il faut que cet apprentissage soit un challenge et vous pousse dans vos retranchements. Cela peut être une activité physique, comme des cours de danse ou la pratique d’un sport, ou une activité intellectuelle comme l’apprentissage d’une nouvelle langue.

Calculer et visualiser pour affûter votre intellect

La paresse est le pire ennemi de de votre intellect, forcez-vous à calculer mentalement, bien que cela puisse paraître archaïque dans nos sociétés hyper connectées, idem pour les numéros de téléphone collaborateurs essayer d’en mémoriser le maximum plutôt que d’utiliser systématiquement le répertoire de votre Smartphone dernier cri. Pour améliorer ses capacités géo-spatiales et son sens de l’orientation rien de tel que de s’entraîner à visualiser mentalement les trajets fréquemment pris plutôt que d’utiliser son GPS.

Entraînez votre cerveau au multitâche

Entraînez-vous à faire plusieurs choses en même temps afin de développer la capacité de votre mémoire tampon, en effet le cerveau fonctionne comme un ordinateur qui utilise la mémoire vive pour stocker temporairement des informations en cours de traitement. Cet entraînement et surtout conseillé aux hommes puisque l’on sait dorénavant que le cerveau féminin de par son architecture est plus à l’aise dans les fonctions multitâches, alors que le cerveau masculin excelle dans les activités mono tache.

Tous les autres articles de l’évènement :

Inscrivez-vous maintenant

* Email et téléphone valides indispensables pour débloquer le téléchargement

Tags: ,

Categories: Traders

2 Responses to " Evénement inter-blog : Un fort mental pour gagner en bourse "

  1. Salut Vanessa,

    Merci pour ta participation à cet événement inter-blog 😉

    J’aime aussi souvent faire l’analogie entre le sport à au niveau et la bourse pour la recherche de l’excellence dans la performance. De nombreux principes et techniques fonctionnent très bien dans les deux domaines car au final ils ne sont pas si éloignés que ça… en tout cas, au NIVEAU MENTAL!

    En revanche, je ne suis pas du tout d’accord avec l’approche “du jeu” en bourse! C’est au contraire prendre de très mauvaises habitudes et aborder un sujet complexe et particulièrement risqué avec un mauvais état esprit. Jouer EN DEHORS de la bourse pour se divertir, acquérir un bon équilibre indispensable pour retourner serein sur les marchés financiers est indispensable par contre 😉

    Ben

  2. sam ventura dit :

    rien de mieux qu’Une petite gymnastique quotidienne en sortant de sa zone de confort pour muscler son mental.

Commentaires

Copyright © 2016 Bourse Binaire - Google+