Le trading en ligne présente un risque élevé et peut aboutir à des pertes de capital. Veuillez vous assurer que vous avez pris pleinement conscience des risques inhérents à ce type d'opérations.

Le PEA-PME si vous n’en avez pas encore, qu’attendez-vous ?

pea-pme-fonctionnementLe PEA-PME est le produit d’épargne qu’attendaient bon nombre d’investisseurs français, il a été officiellement lancé le 4 mars 2014 et publié au journal officiel du 5 mars. En effet, c’est une forme de compte-titres de droit français qui bénéficie de certains avantages fiscaux pour les résidents français. Le PEA-PME a été créé pour rediriger les dépôts des français vers le financement des petites et moyennes entreprises. Ce nouveau plan vient en complément du PEA classique et il est possible d’y investir directement ou via des fonds de placements. Si vous investissez sur les PEA-PME, vous pourrez bénéficier, sous certaines conditions, de la faible imposition de vos plus-values réalisées sur ce compte. Ces nouveaux produits financiers sont faits pour vous permettre d’épargner votre argent tout en investissant mais aussi de bénéficier de certains privilèges fiscaux. Cependant qui peut disposer d’un PEA-PME ? Quels sont les avantages de ces nouveaux types de produits que sont les PEA-PME ? Dans quels fonds investir ? Autant de questions autour du PEA-PME que je vais m’efforcer de traiter dans cet article.

Qui est concerné par le PEA-PME ?

la-creation-du-pea-pmePour offrir un accès au plus grand nombre d’épargnants français les conditions d’ouverture du PEA-PME sont peu restrictives. En effet tout contribuable dont le domicile fiscal est situé en France peut ouvrir un plan d’épargne en actions destiné au financement des petites et moyennes entreprises et des entreprises de tailles intermédiaires auprès d’un établissement de crédit, de la caisse des dépôts et consignataires, de la banque de France, de la banque postale, d’une entreprise d’investissement ou d’une entreprise d’assurance relevant du code des assurances. Le PEA-PME donne lieu à l’ouverture d’un compte de titres et d’un compte en espèces associés, ou, pour les plans ouverts auprès d’une entreprise d’assurance, à signature d’un contrat de capitalisation. Vous pouvez investir une somme pouvant aller jusqu’à 75000 euros. Le PEA-PME ne peut avoir qu’un seul titulaire.  Concernant les sociétés éligibles au PEA-PME, il s’agit de celles qui emploient moins de 5000 salariés. Aussi, elles doivent justifier d’un chiffre d’affaire annuel inférieur à 1,5 milliards ou bien d’un total de bilan de 2 milliards d’euros maximum.


Quel cadre fiscal pour les PEA-PME ? par lesechos

Quels sont les avantages offerts aux épargnants par le PEA-PME ?

Pea-pme faites votre choixLes PEA-PME sont des placements en actions de sociétés. Cependant, sous un angle fiscal, il présente un certain nombre d’avantages à ses détenteurs. En effet, la fiscalité du PEA-PME est la même que celles des PEA traditionnelles mais l’avantage du PEA-PME est l’attrait fiscal qu’il procure. Si vous investissez dans un compte-titre ordinaire, vous verrez vos plus-values imposées au taux de 39,5%. Cependant, avec les PEA-PME, vous allez capitaliser vos plus-values en totale franchise d’impôts si vous respectez la détention minimum de cinq ans du PEA-PME. Vous aurez justes à payer les cotisations sociales en cas de retrait de fonds. En plus de cela, les dividendes versés dans le cadre des PEA-PME sont aussi dispensés d’impôt. Ce nouveau produit permet à l’investisseur de bénéficier de la progression des cours boursiers mais en assumant les risques que peuvent présenter ce type de placement. Au terme de la cinquième année, les plus-values réalisées et les revenus ne sont soumis qu’aux prélèvements sociaux. Aussi, il est possible de détenir en même temps un PEA-PME et un PEA classique et ces deux PEA ne doivent pas obligatoirement être ouverts dans le même établissement.

Conclusion

Le PEA-PME est un véhicule d’investissement séduisant si vous souhaitez dynamiser votre épargne efficacement, en effet je vous conseille vivement d’opter pour ce nouveau type de placement qui vous permettra de bénéficier d’un certain nombre d’avantages non négligeables. Aussi, avant de souscrire, je vous recommanderai vivement de mener une enquête approfondie pour sélectionner les valeurs éligibles qui vont composer votre PEA-PME, pour mettre toutes les chances de votre côté et profiter de la hausse et ainsi faire des plus values conséquentes. En effet, certaines valeurs qui connaissent des difficultés actuellement vont surement remonter la pente d’ici peu et investir sur celles-ci, sera le parfait moyen pour ceux qui veulent faire des profits sur les marchés actions tout en bénéficiant d’une fiscalité avantageuse. Alors n’attendez plus, car les PEA-PME sont désormais disponible, alors profitez-en.

Inscrivez-vous maintenant

* Email et téléphone valides indispensables pour débloquer le téléchargement

Tags: , ,

Categories: Actions, Economie, Traders

Commentaires

Copyright © 2016 Bourse Binaire - Google+