Le trading en ligne présente un risque élevé et peut aboutir à des pertes de capital. Veuillez vous assurer que vous avez pris pleinement conscience des risques inhérents à ce type d'opérations.

5 actifs boursiers du moment à GROS potentiel

Il y a 2 semaines sur Twitter, j’ai été contacté avec d’autres blogueurs « boursiers », par Ben du blog BourseEnsemble.com, pour conseiller nos lecteurs en sélectionnant 5 actifs boursiers à trader.

J’ai donc décidé de jouer le jeu et de participer à cet événement inter-blog “5 actifs boursiers du moment à GROS potentiel”. J’aime bien ce genre d’évènements qu’organise Ben, c’es unique en son genre, l’événement a pour objectif de rassembler la blogosphère spécialisée dans l’investissement en Bourse autour d’un projet fédérateur en partageant des connaissances de traders issus de tous les horizons.

Ce concept vous permettra durant toute la journée du 24 Juillet de découvrir à travers un carnaval d’articles, les idées d’experts de la finance pour sélectionner vos actifs et surtout comprendre la logique d’ivestissemment qui se cache derrière des professionnels du trading (cela pourrait vous inspirer !). Vous saurez, d’après une dizaine de blogueurs, quels marchés ont le vent en poupe, mais aussi quels sont les actifs ayant un réel potentiel de gain.

Le but évidement selon moi va au délà de la sélection d’articles, il est aussi pédagogique. Cet évènement sera aussi l’occasion d’apprendre les bases essentielles pour comprendre comment bien sélectionner un actif et quelles sont les indicateurs à suivre pour y parvenir. En mutualisant ainsi nos savoirs, nous diminuerons les risques sur nos portefeuilles, tout en vivant une expérience collective autour de notre passion pour la Bourse.

Trève de discussion, voici donc mes 5 actifs à suivre de près…

Actif number One : KUKA Roboter Gmbh, la technologique pour miser sur la robotique

kuka_robotLa robotique est une discipline d’avenir prometteuse à bien des égards, son potentiel de croissance est désormais rendu possible par des business model novateurs. Les perspectives sont particulièrement enthousiasmantes avec un marché qui passerait de 3,5 milliards en 2010 à près de 100 milliards d’euros d’ici 2020. Le monde pressenti par Isaac Asimov est pour demain, Industrie, armée, hôpitaux ainsi que notre vie quotidienne, les robots sont déjà parmi nous. Cette évolution inéluctable place la robotique au cœur des profits de demain. Le plan “France Robots Initiatives” lancé Le 19 mars en grande pompe par le Ministre Arnaud Montebourg, a pour objectif de permettre à la France de raccrocher le train du progrès technologique. Comme vous le savez probablement l’Allemagne est l’un des leaders mondial de la robotique. Dès lors il me paraissait évident de chercher les pépites de demain de l’autre côté du Rhin. Notre choix s’est porté sur KUKA Roboter Gmbh. Cette société leader dans les robots industriels à créé le buzz sur Internet en proposant un match de ping-pong entre leur robot Kuka KR Agilus contre le champion du monde Timo Boll. KUKA est l’un des leaders mondiaux en matière de fabrication de robots et de systèmes d’automatisation. La part du groupe allemand sur le marché des robots est de 14.4%, elle est en évolution positive (12.4 % en 2010, 13.8 % en 2011). Ses revenus sont en hausse de 21 % sur 2012 dont plus de 50% sur ALENA (zone de libre échange en Amérique du nord). Cela représente un taux CAGR de 14.8% sur les 7 dernières années dans cette région.

Actif number two : Gazprom, l’investissement gazier dans les pays émergents

gazprom_logo_4046Bien que les marchés émergents aient connus de nettes corrections ces dernières années, impossible de rester insensible pour un investisseur à la promesse de marchés offrant des niveaux de croissance inimaginables dans l’UE-USA. Tandis que leurs valorisations boursières et les PER sont à des niveaux historiquement très élevés. Vous vous demandez sans doute de quel investissement il s’agit, nous parlons d’une locomotive de l’économie Russe, et d’un de ses plus beaux joyaux cédé au prix du cristal ; Gazprom. Une entreprise qui contrôle 15% des réserves de gaz connues dans le monde. Gazprom va fournir du gaz pendant très, très longtemps, quand bien même les tensions géopolitiques en Ukraine, et son cortège de sanctions internationales pourraient faire fuir plus d’un investisseur. Gazprom à l’image d’un joueur d’échec, donc fin stratège joue avec plusieurs coups d’avance et diversifie ses clients et ses débouchées, en se couvrant si par aventure l’Europe souhaiterait se passer de son gaz. Le géant du gaz Russe bénéficiera d’un accord sur trente ans, pour un montant de 400 milliards de dollars avec la Chine. Ce contrat prévoyant aussi la construction d’un pipeline reliant ces deux pays. Le titre Gazprom offre un rendement d’environ 13%, avec une marge nette avoisinant les 30%. À titre de comparaison, Exxon Mobil offre un rendement de 18% pour une marge de 15%. Lorsque l’on compare leurs PER respectifs, Exxon s’acquiert pour 14 et Gazprom à 2,5. En clair, pour obtenir un euro de revenus du géant américain, il faudra en débourser 14, tandis qu’avec la même somme investie sur le géant russe, vous obtiendrez 6 euros de revenus pour l’année à venir.

Actif number Three : Novagold, les sociétés minières retrouvent de leur brillant d’antan

logo_NOVAGOLD_RGBAvec le prix de l’or qui semble se stabiliser au-dessus de 1 300 $, une minière junior en pré production nous a tapés dans l’œil. Une sorte de ticket gagnant disposant d’atouts irrésistibles sous la forme de deux projets de niveau mondial. Novagold ne fait pas grand secret de ses projets avec notamment l’une de ces concessions. En effet cette petite minière détient Galore Creek une propriété d’exploration sur ce qui semble être la plus grande mine de cuivre du Canada et possédant des réserves d’or et d’argent conséquentes avec des couts d’exploitation à prix plancher. Novagold souhaite vendre cet actif, dès lors que le prix des métaux se sera stabilisé et que les fusions et acquisitions dans le secteur reprendront, avec à la clé une belle plus-value et donc une progression positive de son bilan. Le second projet minier celui-ci à long terme de Novagold est Donlin Gold, dont elle possède avec la société Teck Resources l’un des plus grands gisements d’or encore inexploité au monde. Les ressources mesurées et enregistrées avoisinent les 39 million d’onces d’or sur une durée de vie dépassant les 25 ans. Le prix de l’action Novagold est à des niveaux extrêmement bas, avec une vente et une croissance à long terme assurée, le potentiel haussier de son cours au cours de l’année à venir, pourrait bel et bien se matérialiser.  À 4.22 $ l’action Novagold, et avec des signaux haussiers sur les cours de l’or, il serait bien dommage de ne pas s’intéresser à cette minière bien dotée.

Actif number four : EOG Resources, l’eldorado américain des hydrocarbures non conventionnels

eog-resources_200x200N’en déplaise à ses détracteurs, le secteur des hydrocarbures non conventionnels plus connus sous le nom de gaz ou pétrole de schiste sont à la source d’une révolution énergétique majeure. D’un point de vue factuel, les États-Unis sont devenus en 2010 le 1er producteur mondial de GNL, et seront d’ici 2015 leaders sur le pétrole. Il existe de nombreuses opportunités d’investissement aux USA, les ressources étant particulièrement séduisantes notamment dans le Dakota du Nord, le Texas et la Virginie Occidentale. Elles prennent la forme de potentielles fusions acquisition dans ce secteur en plein boom. Notre choix s’est arrêté sur EOG Resources, disposant d’une capitalisation boursière de 58 milliards de dollars. EOG resources évolue dans le secteur du gaz de schiste, cet acteur possède de multiples concessions dans le bassin de Bakken, la région d’Eagle Ford et le bassin Permien. Dans le secteur pétrolier le consensus des estimations la place en tête de la croissance en 2017. Sa production a augmenté de 40% chaque année depuis 2010. Passant de 55.000 barils de brut à 290.000 aujourd’hui.

And last but not least, actif numer five : Affymetrix, les nanotechnologies ou l’infiniment petit qui peut rapporter gros

affymetrix-inc-logoLes nanotechnologies attirent plusieurs milliards de dollars en recherche et développement. L’Europe a accordé 1,3 milliard d’euros entre 2002 et 2006. De nombreux cabinets d’analyses estiment à 1 000 milliards de dollars US le marché mondial à l’orée 2015. Pourtant en 1990 seulement, il était inimaginable que l’on puisse dans un futur proche décrypter la totalité du génome humain (3,2 milliards de paires de nucléotides). Les applications des nanotechnologies pour la biologie dépassent l’entendement, par exemple les scientifiques avec les plans du génome humain, peuvent déceler les causes ayant entrainées l’apparition de maladies tel que les cancers. Le potentiel de croissance de ce secteur d’activité est gigantesque, à condition pour les investisseurs d’être très sélectifs dans leur stock picking. L’entreprise Affymetrix (AFFX) est l’une de ses sociétés prometteuses à court et long terme. Affymetrix a développé une technologie, baptisée Affymetrix Gene Chip, celle-ci permet l’analyse des informations génétiques complexes. Début juin 2014, la société a annoncé la mise au point de son tout nouveau logiciel d’analyse génétique développé spécialement pour la recherche sur le cancer. Au premier trimestre 2014, Affymetrix a communiqué son chiffre d’affaires avoisinant les 83 millions de dollars contre 78 millions de dollars durant la même période en 2013. Le cours du titre évolue actuellement au-dessus des 9 dollars US et suite à la publication de ses résultats son cours est orienté à la hausse, ce qui en fait une action à suivre avec attention.

Les autres blogueurs qui participent à cet évènement :

Inscrivez-vous maintenant

* Email et téléphone valides indispensables pour débloquer le téléchargement

Mots clefs :
  • BOURSE
  • action meilleur potentiel
  • paires prometteuses
  • Petite action bourse prometteuse
  • petite cote en boirse a tres fort potentiel
  • petite entreprise quotee a fort potentiel
  • prochaine compagnie prometeuse bourse
  • quel action à fort potentiel
  • quelles sont les devises à trader à fort rendement sur mai 2016
  • quelles sont les meilleurs actions à trader à partir de 31 mai 2016

Tags: , ,

Categories: Actualités

9 Responses to " 5 actifs boursiers du moment à GROS potentiel "

  1. Salut Julie,

    Merci pour ta participation à l’événement avec cet article très étoffé!

    Excellente la vidéo sur le ping pong 😉 Le titre KUKA semble très prometteur, surtout suite à la jolie hausse du cours le 7 mai!

    je suis plus circonspect avec Novagold où les intervenants ont l’air plutôt indécis.

    EOG Resources affiche une hausse solide depuis un moment. Le petit répit d’octobre à février semble avoir été profitable. J’avais d’ailleurs un joli signal d’achat en février sur ce titre 😉

    Affymetrix semble consolider pour le moment, je pense donc qu’il est peut-être encore un peu tôt pour se prononcer et acheter.

    Ben

  2. Vanessa dit :

    Merci Messieurs pour vos commentaires et a très bientôt pour un nouvel évènement inter blogs

  3. fred dit :

    Fascinant ces robots, il faut croire que ce secteur promet beaucoup. Je pense que dans un avenir proche, on aura des robots chauffeurs ou pilotes qui sait.

  4. christine dit :

    C’est vrai qu’actuellement le monde se peuple de plus en plus de robots et de drones. C’est une nouvelle ère qui se dessine, peut être une nouvelle révolution industrielle de plus. Quoi qu’il en soit, demain sera meilleur et heureux seront ceux qui assisteront à cet événement de taille.

    • Il paraît que l’usine qui produit 80% des dalles utilisées dans les téléviseurs du monde entier tourne avec 10 ouvriers.

      Ce n’est pas pour cela qu’il faut investir dans les valeurs qui fabriquent des robots.

      Un investissement en bourse doit se faire en analysant l’action des prix, pas les espérances à long terme.

  5. Patrick dit :

    Bonjour Julie,

    beau mélange entre des entreprises d’avenir qui seront peut-être leader demain et des entreprises de matières premières dont on aura toujours besoin.

    Kuka beau paris sur l’avenir.

    Gazprom est effectivement bon marché et nous pouvons mettre à notre profit les tensions géopolitiques actuelles. Mais il faut également se souvenir qu’il y a déjà actuellement des pressions à la baisse du prix du gaz, qui ne feront que s’amplifier avec le début des exportations du gaz de schiste Américain avant la fin de l’année prochaine.

    EOG Resources, Inc. une valeur sure du gaz/huile de schiste, mais un peu cher, un achat sur baisse peu s’envisager.

    Affymetrix biotech prometteuse, attendre les résultats du 2e trimestre prévu le 31 juillet.

  6. Martin dit :

    Bonjour!

    excellent article!

    Voilà quelques titres intéressant sur lesquels je jetterai un coup d’œil plus approfondi.

  7. Zememarre dit :

    Novagold : 4,22, était son plus haut historique, jamais retrouvé depuis …
    Eogressource : pareil, a largement dégringolé depuis. Le gaz de schiste est un mirage financier, on nous a largement menti sur la rentabilité et les ressources exploitables.
    Affymetrix aurait été un bon plan à l’époque. Trop haut aujourd’hui ? J’attendrai une chute

Commentaires

Copyright © 2016 Bourse Binaire - Google+